Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 08:02
Un lieu que j'aime dans ma ville

C'est hongdae, l'université hongik qu'on appelle hongdae. Devant, il y a beaucoup de restaurants et de bars où l'on peut faire l'expérience de cultures différentes. Surtout, ça m'étonne qu'il y ait des restaurants étrangers qui servent par exemple des plats américains, japonais, chinois, vietnamiens, espagnols et français etc.. Ensuite, il y a beaucoup de personnes qui chantent et dansent dehors. Ça donne une valeur artistique et culturelle. Le soir, c'est particulièrement magnifique à cause de la vue nocturne et de la lumière. Après être rentrée en Corée du sud, j'y irai certainement !

Ahyeong

Un lieu que j'aime dans ma ville

Ma ville natale, c'est Canton en Chine. C'est une ville qui se trouve dans le sud et une des plus développées. Le lieu que je préfère, c'est le nouveau quartier de Zhujiang qui se trouve au bord d'une rivière qui traverse la ville. Dans la nouvelle ville de Zhujiang, il y a la tour de Canton, c'est la tour la plus haute d'Asie, un grand stade où les Jeux Asiatiques de 2010 ont eu lieu, la plus grande bibliothèque de la ville, des grands magasins et le cinéma le plus moderne. Franchement, c'est un endroit animé et dynamique !

Jacqueline

Un lieu que j'aime dans ma ville

La montagne Baiyun dont l'altitude est la plus haute à GUANGZHOU est une montagne très connue. Il y a beaucoup d'espaces verts où on peut respirer l'air frais. Les arbres qui t'offrent un paysage très joli te permettent de te relaxer. Si tu n'aimes pas faire du sport, il y a des télécabines qui peuvent t'amener au sommet.

Il y a beaucoup de boutiques exceptionnelles où on peut manger des spécialités et trouver des choses intéressantes. C'est vraiment un endroit que j'aime beaucoup !

Nuan

Un lieu que j'aime dans ma ville

La Tour de Guangzhou, c'est une tour qui se trouve dans le centre de Guangzhou. C'est la plus haute en Asie, 600 mètres. Le paysage est magnifique surtout le soir. Chaque année, beaucoup de gens qui aiment prendre des photos y vont pour en faire. Beaucoup de couples y vont aussi pour passer un moment romantique. Il y a un cinéma et des restaurants qui sont très bons, mais un peu chers.

Janice

Un lieu que j'aime dans ma ville

J'aime bien un endroit où je suis allée souvent, 'buk-chon' dont les bâtiments traditionnels coréens sont très jolis. Il y a aussi beaucoup de musées et galeries. Il y a surtout des musées d'art contemporain. Je pense qu'ils sont plus modernes que d'autres musées.

A côté, il y a le palais 'kyun-bok' où les rois de l'époque 'cho-sun' ont vécu.

Euysun

Un lieu que j'aime dans ma ville

Mon lieu préféré, c’est une ancienne sucrerie de chez-moi, qui est très calme. J’aime beaucoup y aller parce que je peux voir le coucher de soleil, et aussi c'est un endroit où ma famille va faire des pique-niques. Normalement, j'y vais en voiture parce qu'il y a des chiens qui veulent me mordre et aiment courir après moi. Parfois, ils me font peur, donc j'y vais juste en voiture, même si c’est un endroit qui est très proche de chez moi.

Emily

Un lieu que j'aime dans ma ville

Le palais du Shehu Borno, c'est un palais qui se trouve au nord du Nigéria, il est très beau et grand. Il existe depuis plus de 1000 ans. Il y a beaucoup de patrimoine historique à l'intérieur. Il y toujours le roi traditionnel qui prend la responsabilité du royaume. Beaucoup de touristes y vont pour voir des monuments historiques de l'Empire d'Elkanemi.

Musa

Partager cet article
Repost0

commentaires