Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 21:19

Salut,

Ça va ? Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Tu sais, mercredi dernier, je suis allée à Lyon avec ma classe.

Après une courte halte sur l'autoroute pour acheter de quoi grignoter, le chauffeur nous a laissés place Bellecour où on peut voir une immense statue de Louis XIV à cheval. Ensuite, on a traversé le pont Bonaparte pour nous rendre à la cathédrale Saint-Jean dont les saints de la façade ont eu la tête coupée par les révolutionnaires. Après l'avoir visitée, nous sommes montés en ficelle au sommet de la colline de Fourvière où se trouve la basilique de Notre-Dame qui domine et protège la ville. Ses magnifiques mosaïques viennent d'être rénovées. Et puis, on est descendus en traversant le théâtre antique romain et les petites rues étroites du quartier Saint-Jean. Finalement, on a déjeuné dans un bouchon : quenelles, boudin noir, andouillettes, saucisson lyonnais. Je n'ai pas vraiment aimé, c'était trop gras pour moi ! Mais la ville m'a bien plu malgré la pluie et j'aimerais bien y retourner avec toi ! Ça te dirait d'y aller le 8 décembre ? C'est le jour de la fête des lumières. Il paraît que c'est super !

Réponds-moi vite !

A bientôt

Gros bisous

Catherine

Place Bellecour Louis XIV à cheval

Place Bellecour Louis XIV à cheval

Cathédrale Saint-Jean

Cathédrale Saint-Jean

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Théâtre antique romain de Fourvière

Théâtre antique romain de Fourvière

Quenelles lyonnaises

Quenelles lyonnaises

Boudin noir aux pommes

Boudin noir aux pommes

Andouillette à la lyonnaise

Andouillette à la lyonnaise

Saucisson lyonnais

Saucisson lyonnais

Partager cet article
Repost0

commentaires