Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 08:54

Les coups de coeur de Yaoquan, Joori et Xuwei

Préserver l'environnement

D'abord en Afrique, beaucoup d'arbres ont été coupés. On les utilise pour faire des meubles, la cuisine ou se chauffer. C'est le désert. On manque d'eau et de nourriture. Les animaux et les plantes meurent. 

Ensuite, au Groenland, la glace fond. A cause du gaz carbonique, la terre se réchauffe et la mer monte.

Et puis, au Brésil, il y a la déforestation pour cultiver la terre, élever des vaches, chercher de l'or.

Enfin, en Inde, les pays riches jettent leurs produits radio-actifs qui polluent la nature.

Alors, il faut que chaque citoyen plante un arbre.

Quand je voyage, je prends le train, ça pollue moins que l'avion. En ville, je fais du vélo.

Mon entreprise a acheté une voiture de fonction au gaz. On réutilise les papiers. Avec nos clients en Asie, on choisit des matières bio pour les T-shirts.

On vient d'installer une cuisine équipée avec un tri intégré. Quand je fais mes courses, je refuse les sacs en plastique. On fait attention à ne pas trop chauffer.. On surveille notre consommation d'eau. Si je prends un bain, je garde l'eau pour laver parterre.

Au travail, j'utilise le papier recyclé. Je rapporte les piles usagées. Je marche trois ou quatre heures par jour.

On vient d'installer un récupérateur d'eau de pluie à la maison. Nous allons l'utiliser pour arroser notre jardin. Le plus important, c'est l'éducation que l'on donne à nos enfants. On leur apprend qu'il faut trier les déchets, fermer le robinet quand on se lave les dents.

Grammaire

Lexique

Compréhension orale

Compréhension écrite

Chanson

Bons plans pour le week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires