Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 09:04
CI A2 Septembre
CI A2 Septembre
CI A2 Septembre

Les pronoms relatifs

La comparaison

Les tâches ménagères

Compréhension orale

Phonétique

Dictée

Grâce à Campus vert, il y a plus d'étudiants qui choisissent la campagne pour se loger. Des agriculteurs proposent un studio, un T1 ou un T2 pour quelqu'un qui cherche le calme et un loyer raisonnable. Les logements sont 30% moins chers qu'en ville. Les parents se sentent aussi rassurés. Même si les propriétaires ne veulent pas être intrusifs, ils sont là pour aider s'il y a un problème.

Un lieu incontournable

En Corée, un lieu nommé Myeong-dong est incontournable.

 

Il est situé à Séoul, point de convergence, et entouré d’autres sites touristiques.

 

C’est un croisement de rues où il y a beaucoup de boutiques de vêtements et de restaurants.

 

Il est célèbre aussi pour ses marchés dans la rue. On peut y découvrir plein de plats locaux.

 

Ce lieu est constamment animé parce que de nombreux touristes étrangers y viennent.

 

Près de Myeong-dong,  se trouve une montagne nommée Namsan (montagne du sud).

 

On peut y monter à pied ou en téléphérique. Au sommet, il y a une esplanade.

 

Seon Jae

 

 

 

 

CI A2 Septembre

Dans le sud-ouest de la Chine, il y a une petite ville pittoresque, Shuanglang, au bord du lac Erhai. C’est un lac qui est situé dans la montagne Can. Il y a le ciel bleu avec des mouettes et beaucoup de brouillard. C'est féerique. Et puis, chaque jour, elle accueille un marché traditionnel où on vend des spécialités locales, des bijoux folkloriques et des vêtements. Les rues sont animées parce qu'il y a de nombreux visiteurs, surtout la nuit, Il y a beaucoup de représentations dans la rue, comme des chants et des danses. Si vous avez le temps, bienvenue à Shuanglang pour sentir l’ambiance des coutumes de la Chine.

 

Wenqing

CI A2 Septembre

  Ruili est une petite ville dans la province du Yunnan, il y a beaucoup de monuments historiques. Je vous présente ce que j’aime le plus. C’est une petite palissade près de Ruili. Elle appartient à deux pays à la fois : la Chine et la Birmanie. Il y a une frontière nationale au milieu. Donc quand vous y allez, vous pouvez aller en Birmanie ou rentrer en Chine immédiatement. C’est féérique. Il y a aussi des spectacles de danses locales. Vous pouvez manger des spécialités locales.

 

Yuxuan

CI A2 Septembre

Le Musée du Palais qui est un lieu incontournable en Chine a une longue histoire. Et il est connu dans le monde, aucun Chinois ne le sait. C'était le Palais des empereurs chinois, donc il y a beaucoup de reliques culturelles rares. C’est pittoresque. J’ai entendu mon ami qui est allé au Musée du Palais dire que, si vous voulez le visiter, vous avez besoin de cinq heures ou plus parce qu'il est très grand et royal, comme le Louvre. Il y a des milliers de touristes chaque année, il continue d'être vivant et actif.

 

Jinjin

CI A2 Septembre
En Corée , il y a un lieu intournable. C’est le fleuve Han. Il est situé à Séoul à côté de Yeouido. Il est pittoresque parce qu’il y a beaucoup de ponts. Alors, le paysage la nuit est illuminé. On peut  faire du sport, par exemple, du vélo et du basket. Alors, il est constamment animé. Il y a beaucoup de couples aussi. Ils peuvent emprunter
une tente et se reposer avec une vue féerique. Si vous avez le temps, je vous recommande d'y aller.
 
Jeong A
CI A2 Septembre

Je suis cantonais. J'ai habité à GuangZhou pendant 18 ans. C'est une belle ville. La sculpture de cinq chèvres qui est son symbole est  incontournable. Elle est située à sur la montagne de Yuexiu qui a un paysage très pittoresque. Il y a cinq chèvres dans la sculpture. Le plus haut est un bélier qui tient en sa bouche un oryza. C'est le symbole d'une récolte abondante. Toute la sculpture est animée et elle porte bonheur aux Cantonais. En 2010,  elle est devenue le logo des 16e Asian Games.

 

Youheng

CI A2 Septembre

À Hanoi, n'oubliez pas de visiter le Vieux Quartier ! Lieu incontournable, il est situé au centre de la ville et est le point de convergence. On peut y marcher sur 36 petites rues qui sont animées tous les jours de 6h à minuit. Les boutiques pittoresques vendent tous les biens traditionnels. Les étals sont très attirants avec beaucoup de spécialités locales. Quand vos pieds sont fatigués, vous pouvez rester au bord du Lac du Hoan Kiem qui est juste à côté du Quartier. C’est très tranquille avec une belle vue sur un pont rouge vers le temple Ngoc Son. Parfois, vous pouvez voir un couple dans des costumes de mariés prenant des photos. Vous pouvez aussi trouver quelques étudiants locaux qui sont contents de parler avec des touristes pour partager la culture et pratiquer l’anglais. C’est la vie quotidienne à Hanoi.  

Hang

CI A2 Septembre

 

Le Bund, l’un des sites touristiques les plus célèbres en Chine, est un lieu incontournable dans une visite de Shanghai. Entouré de bâtiments antiques européens, de parcs, de bars, de restaurants, la plupart ouvrent jusqu’à 2 heures du matin. Ce cours est très pittoresque donc il est appelé « le mur de l’amour ». On peut voir les constructions modernes de l’autre côté de la rivière. On peut prendre le bateau aussi pour voir tout le paysage de la rivière Huangpu. Le soir, la vue illuminée avec une ambiance romantique est féerique.

 

Wei                 

CI A2 Septembre

J'habitais à Séoul en Corée. C'est une incontournable cité. En plus, elle est plus plus grande que Grenoble. Il y a beaucoup d'immeubles hauts. Les rues de Séoul sont animées la nuit tard. C'est rare que les magasins soient fermés le weekend et la nuit. Alors, la cité est très illuminée le soir. Il y a de nombreux palais aussi. Généralement, ils ont été construits à l'époque de Chosun. La nuit, les éclairages sont allumés. Quand je vois les palais à ce moment-là, c'est très féérique. Je pense que Séoul est l'harmonie entre le présent et le passé. C'est très pittoresque !

Yujin

CI A2 Septembre
 Séoul, c'est une ville animé. D'abord, la Tour Namsan est un lieu incontournable
parce que à la nuit, la vue sur la Tour Namsan illuminée est féerique.Et puis le Palais de Gyeongbok est aussi magnifique. Ce palais a beaucoup d'histoire. Avant, les rois ont habité ici. C'est très pittoresque. C'est possible de porter un Hanbok. C'est un vêtement traditionnel ! Vous allez avoir une expérience rare.
 Enfin, le Marché de Gwangjang tous les jours de 9 h à 23 h. Vous pouvez voir les antiquaires. Et il y a beaucoup de spécialités coréennes, par exemple, Bimdaettock, Gimbap ...
Alors, Séoul est magnifique. Si vous voulez, venez à SEOUL !
 
Eunji
CI A2 Septembre
Il y a beaucoup de lieux incontournables à Séoul qui est la capitale de la Corée du sud. Par exemple, il y a Gyeongbokgung. C’est le vieux palais de Joseon, l’ancien nom de la Corée. Le palais traditionnel est entouré de montagnes et de bâtiments modernes. Cette vue est très pittoresque. On peut voir le paysage traditionnel et moderne à la fois. Pendant la journée, c'est très animé parce qu'il y a beaucoup de monde qui vient pour faire du tourisme. Certains portent le costume traditionnel coréen qui s’appelle ‘hanbok’. Pendant la soirée, généralement il est fermé, mais de temps en temps il y a ouverture le soir. Le palais illuminé est féerique.
 
Soo Yeon
 
 
CI A2 Septembre

La ville de Querétaro n´est pas plus grande, mais le centre ville est un lieu très pittoresque avec des bâtiments coloniaux, des maisons colorées et des places animées.

Il y a une place qui s´appelle "Plaza de Armas" où, le soir, on peut diner dans quelques restaurants qui offrent des plats locaux alors qu'on écoute de la musique en direct.

Un autre lieu incontournable est le célèbre aqueduc de la ville, une structure formée par plusieurs des arcs qui sont illuminés pendant la nuit.

Á seulement 30 minutes de la ville, on peut trouver "La Peña de Bernal" qui est un rare et immense rocher formé par une seule pièce. La vue depuis le sommet est féérique!

 

Jimena

CI A2 Septembre

L'adjectif

Les prépositions

Dictée

Ce cours est un lieu incontournable quand on visite la vieille ville. Il est très animé de 6 heures du matin à tard dans la nuit. Il y a des boutiques, des bars et des restaurants. Le marché traditionnel est ouvert du mardi au dimanche. On y trouve des citrons, des fraises, des framboises et des courgettes. Il y a un marché aux fleurs. Le lundi, on peut voir des antiquaires et des brocanteurs. On y trouve des objets rares. Après la promenade, vous pouvez goûter les célèbres beignets aux fleurs de courgettes. 

La Coupe Icare

Dictée

L'hiver dernier, je suis allé(e) à la Guadeloupe pendant quinze jours. Il y a plusieurs îles. Elles sont très différentes par l'ambiance, la taille et les paysages. Il y a de belles plages de sable blanc et la cuisine est pimentée. A cette époque, il faisait un temps magnifique. J'ai fait de la plongée. Tous les matins, je me levais à 6 heures pour plonger pendant la matinée. L'après-midi, je me promenais. J'ai visité une plantation de canne à sucre et une rhumerie artisanale. C'était très intéressant !

Nice

Dictée

J'étais un clown célèbre. Mon visage était blanc, mes yeux pétillants, mes sourcils différents : à gauche sévère et froncé, à droite gai. Je venais de Russie mais je prenais un accent anglais pour parler français. Je portais un costume magnifique, bicolore et pailleté. Les enfants me considéraient comme un être irréel. Ils voulaient toujours être au premier rang pour bien me voir. Leur coeur battait fort quand j'apparaissais. Je faisais mon spectacle tous les dimanches en matinée et l'après-midi à 15H45. C'était merveilleux !

L'imparfait

Chanson

Comparez ces 2 images.

CI A2 Septembre
CI A2 Septembre

 

Présent ou imparfait ?

Quand j'étais petite, je vivais à Toulouse.

Ils dînent avec leurs grands-parents toutes les semaines.

Nous allions souvent au cirque.

De temps en temps, vous jouez au basket.

Tu bois du café tous les jours.

Il voyageait toujours pendant les vacances.

 

Expressions pour exprimer la fréquence, l'habitude avec l'imparfait

A cette époque, je travaillais à Besançon. 

Chaque jour, j'allais au marché à pied.

Tous les mercredis, je jouais au théâtre.

Mes amis et moi dînions souvent après le spectacle.

Nous allions tout le temps au restaurant le Zinc.

 

Souvenir positif ou négatif ?

J'étais heureux d'aller faire du ski chaque mercredi.

Quand j'étais enfant, j'étais triste de jouer toute seule.

Mes voyages en Asie ... des moments inoubliables !

Les hivers à la montagne avec toute la famille, c'était génial !

Nous avons un très mauvais souvenir de nos vacances à la mer.

 

Dictée

Quand j'étais petite, j'habitais dans un petit village à la montagne avec ma famille. J'ai deux frères et une soeur. Chaque hiver, il y avait beaucoup de neige pendant cinq mois et il faisait très froid. Nous faisions du ski le samedi, le dimanche et pendant les vacances de Noël. En décembre, il y avait des Anglais, des Espagnols et des Italiens. J'avais des amis étrangers. Ce sont des souvenirs inoubliables. C'était fantastique.

Ses parents sont des immigrés italiens. Ils sont venus en France. Ils ont été marchands de fruits et de légumes. Il est né à Paris en 1951. A 13 ans, il est devenu apprenti dans un salon de coiffure très chic. Il a joué son premier rôle en 1969. Puis il a pris des cours d'art dramatique. En 1990, il a reçu le César du meilleur acteur. Il est devenu populaire et a connu de nombreux succès depuis les années 90. Ses passions sont le théâtre, le cinéma, la musique et la danse.

Phonétique

Le passé composé

Partager cet article
Repost0

commentaires