Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 08:57

C'est un objet qui ressemble à une corbeille dont une partie est ouverte. Il a deux anneaux pour que le paysan puisse bien le tenir. Il est fabriqué en paille de forme arrondie. On l'utilise pour trier les céréales et les séparer des petites pierres ou du sable.
D'abord, on y met les céréales qu'on a récoltées. Puis on les lance légèrement en l'air et on les récupère avec un balancement vertical. Comme les petits cailloux sont plus lourds, ils tombent à l'extérieur. Mais attention de ne pas tout perdre, il y a un coup à prendre !
En Corée, on utilise également cet objet de vannerie dont le nom est "Ki". Il est d'une forme différente, plus long. Le côté ouvert est rectangulaire et il n'a pas d'anneau. De plus, il a une autre fonction. Quand un enfant ne plus fait plus pipi au lit la nuit, on lui fait porter cet objet sur la tête comme un chapeau et il doit se promener dans son petit village en demandant du sel à ses voisins.

Le tamis à céréales
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un objet qui a été fait en tôle au XIX et XX siècle, qui a été utilisé à la région des Alpes, dans lequel les personnes gardaient une boisson interdit en ce moment là, et avec laquelle pouvaient être ivres. Son corps est très dur, Il a des formes incurvées et à côté de sa bouche des nœuds qui permettraient de le cacher sous un vêtement du bien sur le dos d'un chien. Sa taille dépendrai du goûte de son propriétaire de transporter certaine quantité d'alcool. Sa vie a été très étonnant puisque il a connu beaucoup de gens aux frontières et nombreux aventures grâce au contrebande!!
Répondre