Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:07

a-louer.jpeg

 

Allez sur ce site.

 

link

link

 

T est utilisé pour Type, ce qui correspond à un type d'appartement aux nombres de pièces de vie indiquées, c'est à dire: salon, salle à manger et chambres.
Ainsi un appartement avec un salon et deux chambres est un T3.

F est utilisé pour Faux pour mentionner que la cuisine n'est pas complètement séparée d'une autre pièce (cas des cuisines américaines).
Ainsi un F1 est un appartement ou la cuisine est visible du salon/chambre à coucher.

 

Le loyer
Il peut être mentionné avec (CC) ou sans charges (HC). Si rien n’est précisé dans l’annonce, demandez au propriétaire ce qu’il en est et faites-vous indiquer ce qui est contenu dans les charges (chauffage, eau, etc.). Les charges peuvent être réparties mensuellement, ce sont alors des provisions sur charges (une estimation mensuelle des charges locatives) ou peuvent vous être réclamées par facture. Concernant les provisions sur charges, il pourra vous être adressé une régularisation si le montant avéré des charges est plus élevé que l’approximation faite. En outre, plus vous aurez de choses comprises dans ces charges, moins vous aurez à débourser à côté, évitant parfois certaines surprises !

 

- HC ou Hors charges
Loyer hors consommations (électricité, etc.) et taxes. Attention : un loyer hors charges donne peu d’indications sur ce que vous devrez débourser chaque mois. Les charges peuvent représenter jusqu’à 30 ou 40 % du loyer dans certains cas !

 

 -  CC, TCC ou Charges comprises
Charges locatives comprises dans le montant du loyer. Mais attention, cela ne signifie pas "tout compris". Les charges comprennent les consommations (taxes et dépenses. Ex : le chauffage s’il est central et collectif, les frais d’entretien de l’ascenseur, etc.) engagées par le bailleur, qu’il récupère auprès du locataire. À noter que les charges locatives sont plus amplement développées dans l’article Législation.

 

Caution solidaire ou garant demandé
Personne qui répond de la dette d’autrui. Se sont souvent vos parents, ils s’engagent à payer votre loyer si vous ne le faites pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires