Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 19:09

On recherche un jeune homme.

Il a une trentaine d'années.

Il est de taille moyenne, 1m70 environ.

Il est maigre.

Ses cheveux sont châtain clair.

Ses yeux sont bleus.

Il a la peau claire.

Il porte un costume noir, une chemise blanche et une cravate grise.

 

La maison du Queyras est une maison en pierre et en bois.

Son toit est en pente.

En montagne, il neige beaucoup l'hiver.

Il y a des volets aux fenêtres pour se protéger du froid.

Les portes sont étroites.

Il y a plusieurs étages.

Il y a un balcon. Les murs sont blancs.

 

La maison vendéenne est en briques.

Le toit est légèrement incliné.

Il n'y a pas beaucoup de neige l'hiver.

Il n'y a pas d'étage.

Il y a une terrasse pour prendre le soleil.

Les murs sont blancs, les volets bleus.

 

Quand j'ai commencé à travailler comme professeur, j'avais 22 ans.

Mes élèves avaient entre 15 et 18 ans.

J'avais plusieurs classes.

Il y avait une trentaine d'élèves dans chaque classe.

Le premier jour, j'avais peur de rentrer dans la classe.

Je n'avais pas l'habitude d'enseigner.

 

 

Chère Brigitte,

Merci pour l'invitation.

Toutes mes félicitations aux futurs mariés.

Je regrette de ne pas être libre ce jour-là.

C'est l'anniversaire de ma grand-mère.

Nous lui préparons une grande fête pour ses 80 ans.

J'espère que nous allons nous voir très bientôt.

Je voudrais faire un cadeau au jeune couple.

  Qu'est-ce qui leur ferait plaisir ?

A bientôt

Bises

Françoise


 

Salut les amis,

J'ai vraiment été surprise quand j'ai reçu votre paquet !

Je vous remercie d'avoir pensé à mon anniversaire.

Vous vous êtes souvenus de la date !

J'adore votre cadeau !

Vous saviez que j'avais besoin de ce sac à dos pour partir en randonnée dans les Alpes.

C'est vraiment super !

En plus, c'est la couleur que j'aime.

J'ai commencé à y mettre mes affaires.

Je pars à la fin de la semaine.

Je suis en forme pour monter au sommet du Mont-Blanc !

Je me suis bien entraînée.

Et vous, vous allez bien ?

J'espère vous revoir bientôt, quand je reviendrai de Chamonix.

Bisous à tous

Catherine






Partager cet article
Repost0

commentaires